Migration d’une XI 3.1 vers le SP5

Si vous devez procéder à la migration d’une XI 3.1 vers le SP5 : attention car avec le SP5, la base de données par défaut pour le CMS passe de MySQL à SQL Anywhere !

Si vous utilisez la base par défaut, le programme de mise à jour peut installer SQL Anywhere et migrer automatiquement le CMS existant vers la nouvelle base (création de la database, création du DNS, migration et configuration). Si vous choisissez de migrer et d’utiliser SQL Anywhere, alors les futurs patchs et services pack mettront automatiquement à jour la structure de la base CMS. Dans le cas contraire, c’est à vous de mettre à jour manuellement la base MySQL…

En réalité, la migration est automatique mais pas son lancement… Il faut lancer le programme d’installation en lui précisant de faire la migration automatiquement. Pour cela, il existe 2 méthodes possibles :

  • Méthode 1 : Passer un paramètre lors de l’exécution du setup

– Ouvrir une fenêtre de commande et se placer dans le répertoire d’installation
– Lancer la commande suivante : setup.exe AUTO_MIGRATE_TO_SQLANYWHERE=1

  • Méthode 2 : Modification du fichier .msi

– Créer une copie du fichier BusinessObjects_SP_5.msi
– Lancer le programme Orca (éditeur de fichiers msi :  http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=6510)
– Ouvrir le fichier BusinessObjects_SP_5.msi
– Chercher l’entrée « Property » et positionner le paramètre AUTO_MIGRATE_TO_SQLANYWHERE à 1
– Sauvegarder le fichier
– Lancer le setup.exe

Dans le cas d’une migration vers SQL Anywhere, il est recommandé de conserver la base MySQL existante dans le cas où il serait nécessaire de désinstaller le SP5.

Il n’y a pas de changement pour la base de données d’Audit. Vous pouvez la passer sous SQL Anywhere mais vous devez tout faire manuellement (création, copie et configuration).

Il n’y a pas d’impact si vous utilisez une autre base que MySQL.

Je vous rappelle que le SP5 est disponible en installation complète ou en patch. Pour passer le patch, il faut impérativement déjà être en SP3 ou SP4.

À propos ASI
ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines : - La Digitalisation des Processus et Services : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile… - La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data... - La Connaissance et la Collaboration : intranet/ portail collaboratif, réseau social d'entreprise, base de connaissances, CRM… Créée en 1993 et implantée dans 10 villes en France (Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Brest, Nantes, Niort, Tours, Bordeaux et Toulouse), ASI compte 370 collaborateurs. Contactez-nous pour vos projets : 0806 700 800 (service gratuit + prix appel) / asicom@asi.fr

2 Responses to Migration d’une XI 3.1 vers le SP5

  1. sabrina says:

    Bonjour,

    Nous souhaiterions mettre à jour la version BO XI 3.1 avec la version BO XI 3.1 SP5.

    Nous n’arrivons pas à trouver une documentation claire sur la procédure à mettre en place.

    BO pointe sur une base de données MySQL hébergée sur Linux REDHAT. Comment doit-on alors procéder vu que SQL Anywhere est installée par défaut ?

    Merci par avance de votre retour,

    Sabrina

  2. Olivier Breton says:

    Bonjour,

    Dans le cas d’un upgrade de votre serveur existant (pas de nouvelle installation), vous n’avez aucun souci car il ne fait que des mises à jour du serveur BO et conserve votre base CMS MySQL existante sans installer SQL Anywhere. Il suffit donc de télécharger le SP5 dans la rubrique « Support Packages and Pathes » de SAP et de lancer l’installation sur le serveur. Attention, il faut également faire la mise à jour sur les outils clients (Designer, DeskI, WebI Rich Client, …) afin que toute la plateforme soit dans la même version.

    Le problème se pose que si vous voulez passer en XI 3.1 SP5 en changeant de serveur. Dans ce cas il faut faire une nouvelle installation. Il faut donc télécharger la version complète avec le SP5 inclus dans la rubrique « Installations and Upgrades » de SAP. Vous avez alors 2 possibilités : conserver MySQL ou passer sous SQL Anywhere.
    – Pour conserver MySql, au moment où le programme d’installation vous demande de configurer la base CMS, il ne faut pas choisir la base par défaut et choisir MySQL. Il vous faudra ensuite migrer le FRS (copie de fichiers) et la base CMS (via la CCM) vers le nouveau serveur.
    – Pour passer sous SQL Anywhere, suivez la procédure décrite ci-dessus.

    Cordialement
    Olivier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :