BusinessObjects – Supprimer l’accès à la boîte de réception et au dossier utilisateur en BI 4.0

Il n’est plus possible, dans les droits avancés de l’application BI Launch Pad, d’interdire d’utiliser la boîte de réception ou le dossier utilisateur et donc de ne plus les voir dans la partie « Mes documents » dans le portail. Il se trouve que plusieurs clients en XI 3.1 masquent ces objets aux utilisateurs car ils n’y ont pas accès.


En réalité, maintenant cela est lié directement aux droits sur la boîte de réception et sur le dossier utilisateur. On s’aperçoit ainsi qu’un nouveau niveau d’accès par défaut est apparu : « Contrôle total (propriétaire) ». C’est ce niveau qui est donné au niveau racine des dossiers utilisateurs ou des boîtes de réception pour le groupe Tout le monde, afin de donner le contrôle total à l’utilisateur uniquement sur ses objets. Petit changement par rapport à la XI…

En fonction de ce que vous voulez faire, vous pouvez :

  • Peu d’utilisateurs ont accès à leurs objets personnels : supprimer le niveau d’accès « Contrôle total (propriétaire) » à la racine pour tout le monde et donner uniquement à l’utilisateur le contrôle total sur ses objets.
  • Seulement quelques utilisateurs n’ont pas accès à leurs objets personnels : casser l’héritage pour le groupe Tout le monde sur les objets de ses utilisateurs.

Attention, lors d’une migration, les utilisateurs migrés récupèrent le niveau d’accès « Contrôle total » au niveau de leurs objets… Il peut donc être nécessaire de passer sur tous les objets utilisateurs !

En ne donnant pas accès au dossier utilisateur, à la boîte de réception, aux catégories personnelles et l’application d’alerte, on ne voit plus la zone « Mes documents » dans BI Launch Pad.

Mais la page d’accueil de BI Launch Pad contient des zones comme « Ma boîte de réception » qui ne sert plus à rien… Voici une petite astuce pour modifier la page d’accueil par défaut de BI Launch Pad.

Il faut commencer par créer un espace de travail BI. Allez ensuite dans les préférences de l’utilisateur et dans les préférences générales définir l’espace de travail comme onglet d’accueil par défaut.

Et voilà un exemple de page d’accueil personnalisée :

À propos ASI
ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines : - La Digitalisation des Processus et Services : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile… - La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data... - La Connaissance et la Collaboration : intranet/ portail collaboratif, réseau social d'entreprise, base de connaissances, CRM… Créée en 1993 et implantée dans 10 villes en France (Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Brest, Nantes, Niort, Tours, Bordeaux et Toulouse), ASI compte 360 collaborateurs. Contactez-nous pour vos projets : 0806 700 800 (service gratuit + prix appel) / asicom@asi.fr

2 Responses to BusinessObjects – Supprimer l’accès à la boîte de réception et au dossier utilisateur en BI 4.0

  1. vianney says:

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire si vous avez ajouté des bibliothèques de graphiques pour intégrer le graphique de droite sur la page d’accueil?

    Je suis actuellement sur BI4.0SP6 mais n’ai jamais vu ce type de graphique.
    d’avance merci.

    • asiblogs says:

      Bonjour, il s’agit d’un composant Dashboard (anciennement Xcelsius) qui a été intégré dans l’espace de travail BI cité dans l’article, ce n’est donc pas un graphique que l’on peut trouver dans l’outil Web Intelligence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :