Gestion multilingue d’un document Dashboard BI 4.0

Avant d’utiliser l’outil de gestion de la traduction (Translation Management Tool) pour gérer la traduction d’un document Dashboard (ex Xcelsius) dans plusieurs langues, il est nécessaire d’activer la traduction au niveau du document et d’identifier tous les textes à traduire.

Dans l’outil Dashboards qui permet de créer les documents, il faut aller dans le menu Fichier > Paramètres de traduction

image1

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut tout d’abord activer la traduction en cochant la case « Activer la traduction des plages de cellules et des propriétés de texte du composant ».

image2

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la traduction activée, le Translation Management Tool permet de traduire tous les textes des composants qui sont saisis en dur dans celui-ci (titre, étiquette, etc.).

image3

 

 

 

Cependant, quand on fait référence à une cellule ou une plage de cellules, les valeurs contenues dans celles-ci ne sont pas traduisibles tant qu’un groupe de traduction complémentaire n’a pas été défini. Pour ajouter un groupe de traduction de plage de cellules, il faut cliquer sur le + pour créer un nouveau groupe. Il faut ensuite donner un nom parlant au groupe et sélectionner la cellule ou la plage de cellules à traduire.

image4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir ainsi référencé toutes les plages de cellules à traduire, elles apparaîtront dans le Translation Management Tool.

image5

 

 

 

 

Une fois les différentes chaînes traduites dans les langues désirées et exportées dans le CMS, le document Dashboard s’affiche au sein du BI Launch Pad dans la langue de l’utilisateur.

image6


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s