Test du mode offline sur iPad avec QlikView 11 SR2

L’application QlikView 11 SR2 pour iPad est maintenant disponible au téléchargement sur l’App Store. Elle permet de pouvoir accéder à une partie du contenu d’une application QlikView en mode offline via les favoris.

Il faut tout d’abord autoriser le mode offline pour les applications dans la console de management. Cela passe par l’ajout d’un attribut « Offline » dans les attributs du document.

Une fois l’application installée sur l’iPad, il faut créer la connexion à AccessPoint.

Une fois l’application ouverte, il faut créer un favori qui correspond à la sélection que vous voulez télécharger en local et à laquelle vous voulez accéder en mode offline. Une fois le favori créé, cliquez sur le bouton « Download ».

Il faut alors choisir un ou plusieurs favoris, choisir une liste de valeur (une seule possible) si vous voulez faire des sélections en mode offline (50 valeurs maximum) et cliquer sur le bouton « Download Now » pour télécharger les données en local.

Après la fin du téléchargement, un petit logo vert apparaît alors sur l’application pour signaler qu’il existe une version locale de l’application. Une fois déconnecté, seule cette application sera accessible.

En cliquant dessus, on peut ouvrir l’application téléchargée en local qui présente par défaut les données sans aucune sélection. Il est alors possible de naviguer dans les onglets mais aucune interaction sur les feuilles n’est possible. En cliquant sur le bouton « Selections », on peut choisir d’afficher un des favoris sélectionnés lors du téléchargement et faire une sélection dans la listbox préalablement choisie (il faut d’abord choisir un favori).

À propos ASI
ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines : - La Digitalisation des Processus et Services : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile… - La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data... - La Connaissance et la Collaboration : intranet/ portail collaboratif, réseau social d'entreprise, base de connaissances, CRM… Créée en 1993 et implantée dans 10 villes en France (Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Brest, Nantes, Niort, Tours, Bordeaux et Toulouse), ASI compte 370 collaborateurs. Contactez-nous pour vos projets : 0806 700 800 (service gratuit + prix appel) / asicom@asi.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :