Boîte à outils Qlikview

Une boîte à outils très intéressante pour Qlikview est disponible à cette adresse : http://community.qlikview.com/docs/DOC-2649

Nommée « Powertools », elle contient 9 outils dont voici un court résumé (pour plus d’information, des fichiers « READ ME » sont présents dans l’archive contenant ces outils).

  •  QlikView Server Agent

Il s’agit d’un utilitaire permettant d’avoir une vue d’ensemble des services Qlikview, ce qui simplifie le démarrage ou l’arrêt des services Qlikview : pas besoin de lister tous les services du serveur. (A l’image du CCM de BO)

  • QMS API Client

Il s’agit d’un exécutable listant toutes les fonctions utilisables en Dot.Net avec possibilité de les essayer. Quelques fonctions sur les 87 existantes : Lister les catégories de documents présentes sur le serveur, lister les licences, supprimer une session…

  • QVS Detector

Cet outil recherche, sur votre réseau, les informations concernant les autres serveurs Qlikview présents (hormis celui sur lequel vous vous situez) ainsi que des informations les concernant (licences, version, dossiers…)

  • QV User Manager

Cet utilitaire offre une commande permettant de gérer les utilisateurs et les licences.

Voici un site fournissant des exemples de son utilisation : https://github.com/braathen/qv-user-manager

  • Reload Schedule Migration

Il s’agit d’un utilitaire de migration de Publisher 9 vers la version 10 ou 11, offrant la possibilité de migrer les « chargements » programmés d’application vers le nouveau serveur.

  • Server Object Handler

Cet outil permet de gérer les objets serveurs créés par les utilisateurs.

  • Server Object Handler Batch

Il s’agit d’un batch permettant de faire exactement la même chose que l’outil précédent mais avec la possibilité de le planifier.

  • Shared File Viewer

Outil permettant de lire le contenu des fichiers « .Shared », d’en faire des sauvegardes complètes ou partielles. Grâce à cet outil, il est notamment possible de manipuler les favoris (intéressant si vous souhaitez gérer, supprimer facilement les favoris de vos utilisateurs).

  • XML DB Viewer

Cet utilitaire permet de lire et de manipuler le contenu de la base de données du Publisher Qlikview lorsque celle-ci est en XML.

Attention, ces outils ne sont pas supportés par QlikTech mais offrent pas mal de fonctionnalités intéressantes.

À propos ASI
ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines : - La Digitalisation des Processus et Services : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile… - La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data... - La Connaissance et la Collaboration : intranet/ portail collaboratif, réseau social d'entreprise, base de connaissances, CRM… Créée en 1993 et implantée dans 10 villes en France (Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Brest, Nantes, Niort, Tours, Bordeaux et Toulouse), ASI compte 360 collaborateurs. Contactez-nous pour vos projets : 0806 700 800 (service gratuit + prix appel) / asicom@asi.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :