Nouveautés SAP BusinessObjects BI 4.1 : les bénéfices du SP2

Plateforme BI : quels sont les bénéfices du SP2 pour les utilisateurs deWebintelligence WebIntelligence ?

  • Dans un tableau de rapport Web Intelligence, vous pouvez rassembler les valeurs d’une dimension dans des groupes agrégés. Un objet de variable pour ce groupe agrégé est créé dans l’onglet Objets disponibles du Panneau latéral et permet de gérer la configuration du groupe, comme vous le verrez ci-dessous :

SP2 pour utilisateurs Webintelligence

  • Vous pouvez aussi à présent obtenir la liste des valeurs d’un objet ou la liste des invites dans l’éditeur de formule :

SP2 éditeur formule

  • Une nouvelle option, Utiliser les valeurs par défaut définies dans la requête BEx lors de l’exécution, a été ajoutée dans le Gestionnaire de variables de l’Editeur de requête. Cette option permet aux utilisateurs de choisir la méthode de gestion de la valeur par défaut de l’invite créée à partir de la variable lors de la première exécution, ou lors de l’actualisation, après une action d’invite de purge. Lorsqu’elle est activée, Web Intelligence utilise la valeur par défaut définie dans la requête BEx sous-jacente. Lorsqu’elle est activée, Web Intelligence utilise la valeur par défaut définie dans le Gestionnaire de variables.
  • L’icône Nombres de la barre d’outils Groupe d’actions standard a été améliorée afin de proposer un meilleur accès à la mise en forme de pourcentage, de devise et décimale.

SP2 icone nombres

  • Les fonctions de calcul associées aux indicateurs sont accessibles depuis le menu contextuel « Insérer » :

SP2 menu insérer

  • Dans la boîte de dialogue de format, vous pouvez créer une image d’arrière-plan dynamique pour un rapport et contrôler son format, apparence et son emplacement à l’aide d’une formule complexe. Cela s’applique également aux en-têtes, pieds de page, sections, tableaux d’un rapport, voire aux cellules spécifiques de tableau.
  • Lorsque vous insérez une cellule individuelle dans un rapport, vous pouvez sélectionner une cellule prédéfinie. La liste des cellules prédéfinies se voit associer les cellules prédéfinies à l’invite de requête. Une cellule prédéfinie reposant sur une invite de requête affiche les sélections d’invite utilisateur lors de la dernière actualisation ou action Exécuter la requête. La liste prédéfinie des invites contient une cellule prédéfinie pour chaque invite de requête répertoriée.

SP2 cellule pré-définie

 

Pensez à « Suivre ce blog par e-mail » (en haut à droite de la page) pour être informés de la publication de nos prochains articles sur les bénéfices du SP 3 et du SP 4 !

À propos Benoît GUILLOT
Senior SAP BI Consultant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :