Nouveautés SAP BusinessObjects BI 4.1 : les bénéfices du SP4

Plateforme BI : quels sont les bénéfices du SP4 pour les utilisateurs de WebIntelligence ?Webintelligence

  • Aplatissement des valeurs nulles dans les diagrammes à colonnes ou à barres empilées à 100 %
    • Dans un diagramme empilé à 100 %, les données d’indicateurs sont empilées dans des barres ou des colonnes. L’empilage est effectué axe par axe et vous pouvez choisir les données à empiler.
    • Vous pouvez définir des barres ou des colonnes avec des valeurs nulles afin qu’elles soient aplaties sur l’axe des ordonnées à l’aide de l’option « Aplatir les valeurs nulles » dans la zone du diagramme « Zone de traçage > Conception » de la boîte de dialogue « Mettre en forme le diagramme ».
  • Déverrouillage d’un axe des ordonnées dans un diagramme à deux axes
    • Dans un diagramme ayant recours à deux axes, le diagramme dispose normalement d’axes qui sont verrouillés et synchronisés pour la même origine. Dans certaines séries de données pour lesquelles un axe comporte des valeurs positives et une autre série de données comporte à la fois des valeurs négatives et positives, les résultats du diagramme peuvent apparaître aplatis. Dans ce cas, vous pouvez déverrouiller les axes afin que chacun dispose de sa propre grille et de sa propre origine et que les valeurs minimum et maximum partagent un axe, en fonction de son contexte de données.
    • L’option « Déverrouiller l’axe » de la zone du diagramme « Axe des ordonnées 2″ dans la boîte de dialogue « Mettre en forme le diagramme » permet d’y parvenir.
    • Remarque : Dans un document XI 3.1 migré vers BI 4.1 SP 4 ou version ultérieure, ce paramètre est automatiquement activé.
  • Niveaux hiérarchiques par défaut dans un tableau de rapport
    • L’option « Navigation hiérarchique » permet de sélectionner les niveaux de membre hiérarchique par défaut qui doivent s’afficher dans un tableau. Cette option est disponible dans le menu contextuel accessible par clic droit pour un tableau de rapport.
    • Normalement, la hiérarchie d’un tableau est automatiquement réduite au membre de la hiérarchie racine lorsque vous actualisez un document, modifiez les racines de la hiérarchie, purgez ou actualisez le document (ce qui est considéré comme une modification de racine). Dans ces cas-là, si des niveaux hiérarchiques par défaut sont définis à l’aide de la nouvelle option, la hiérarchie est développée en conséquence (au lieu d’être réduite).
  • Planification des documents Web Intelligence avec les variables BEx dynamiques
    • Pour les documents Web Intelligence planifiés, s’il existe une invite sur une source de données BW qui requiert des variables obligatoires, vous pouvez configurer l’invite afin qu’il soit nécessaire à la source de données BW de fournir une valeur de variable lorsqu’un document planifié est exécuté.
    • Dans la boîte de dialogue « Planifier » de la barre de lancement BI, vous utilisez la nouvelle option « Effacer » pour effacer les valeurs de variables obligatoires, ce qui force la source de données BW à fournir une valeur lors de l’exécution.

SAP BOBI 4.1

Pensez à « Suivre ce blog par e-mail » (en haut à droite de la page) pour être informés de la publication de nos prochains articles !

À propos Benoît GUILLOT
Senior SAP BI Consultant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :