Sortie de Qlik Sense 1.1

Quelques nouvelles fraîches de l’éditeur Qlik avec la version 1.1 de Qlik Sense sortie le 23 février  2015… avec des sorties de releases prévues 3 fois par an, que faut-il attendre de cette nouvelle version ?

Des nouveautés

Parmi les nouveautés de cette plateforme, voilà celles qui retiennent l’attention… à tester d’urgence dans Qlik Sense Desktop, toujours gratuit et sans limitations.

Tableau croisé dynamique

Évidemment avec un outil de BI Self Service, plutôt orienté visualisation, c’est le genre de « graphique » que l’on essaye de mettre de côté, mais les vieilles habitudes ont la vie dure et le tableau croisé dynamique fait son apparition chez Qlik Sense. De façon très classique on peut faire des plier/déplier, des sous-totaux, mettre les dimensions en colonnes, filtrer les données, bref tout le nécessaire !

Filtre TCD Qlik Sense

Filtre TCD Qlik Sense

Objet KPI

Ce nouvel objet, tout simple, est bien pratique : il vous permet de réaliser l’affichage d’un ou deux indicateurs sous forme de texte : idéal pour une présentation tableau de bord sans perdre de temps à ajouter des zones de texte ! En plus Qlik a ajouté le color coding et les indicateurs visuels. Rapide et efficace.

Indicateurs Dashboard

Indicateurs KPI

Des améliorations

Création des cartes

Pas facile dans la version 1.0 de QlikSense de créer des cartes. Même avec un bon tutoriel ASI le champ URL n’était pas évident à prendre en main pour tous. Qlik facilite tout cela grâce à un simple bouton radio pour réaliser un affichage par défaut.

Fond de carte simple

Fond de carte simple

Ouvrir une application sans données

Pour ceux d’entre vous qui ont des grosses volumétries, cette option déjà présente dans QlikView permet de vider l’application avant son ouverture. Pratique pour se connecter à une source de développement de volumétrie moindre sans avoir à supporter celle de production sur son poste de développement.

Et bien d’autres …

D’autres améliorations dans cette version : dans l’interface, côté administration ou workbench. Pour avoir la liste complète vous pouvez vous référer au document Qlik Sense Release Notes 1.1

En conclusion

On apprécie ce rythme plus rapide entre les releases du produit. Cette version 1.1 rend la plateforme encore plus facile à utiliser et c’est bien ce que l’on demande à un outil de BI Self Service : efficace, beau et simple !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :